Pourquoi les architectes optent pour les panneaux nid d’abeille aluminium ?
20 février 2024
Dans le cadre de notre feuille de route RSE 2023 – 2025, TIM Composites s’engage notamment à réduire son bilan carbone, diminuer et revaloriser ses déchets.
Face à ces défis, il est de notre devoir de mesurer et analyser ses indicateurs afin de mettre en place des mesures correctrices.
Nos efforts sur les 3 dernières années ont payé :
Nous pouvons féliciter l’ensemble de nos équipes et partenaires pour cette belle progression.
Continuons de construire ensemble un monde plus vert !
Depuis 2018, TIM Composites a décidé d’insuffler une nouvelle dynamique notamment en s’engageant dans une politique RSE ambitieuse. Pleinement consciente des enjeux sociétaux et environnementaux, l’entreprise a fait de la RSE un moyen de structurer ses idées et actions en faveur du développement durable et de les partager avec l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires au quotidien. Un processus pensé et articulé autour de 3 piliers : environnemental, social et sociétal.
Nous avons formalisé nos ambitions par la rédaction d’une feuille de route RSE autour de 10 enjeux et 20 priorités :
À court et moyen termes, nous souhaiterions en priorité intensifier nos actions limitant nos impacts environnementaux notamment au niveau de l’exploitation du composite en :
En complément de notre feuille de route RSE, nous avons également souhaité donner le pouvoir d’agir à nos collaborateurs en s’engageant autour d’une aventure humaine sur le temps de travail grâce au mécénat de compétences.
En quoi cela consiste ?
TIM Composites offre l’équivalent de deux journées de travail afin de permettre à chacun de s’investir dans la vie associative locale grâce à la plateforme Vendredi.
Au quotidien, nous avons de la chance de pouvoir compter sur nos collaborateurs afin de pouvoir mettre en œuvre nos objectifs à la fois environnementaux, sociaux et sociétaux. Pour eux, chaque geste compte. C’est pourquoi, nous menons tout au long de l’année des actions concrètes pour mettre en œuvre notre démarche.
Par exemple, en 2022, nous avons :