Le bardage aluminium est doté d’une forte résistance aux sollicitations extérieures, aux chocs et respectant la norme feu A1. Le panneau de bardage aluminium offre aux bâtiments une enveloppe protectrice et renforcent leur pérennité. Ils habillent l’isolation extérieure, optimisant son efficacité et lui apportant un revêtement esthétique.
Grâce à ses caractéristiques, le bardage aluminium offre un large choix de formes (pliage, cintrage, perforation,…) et de finitions par laquage et anodisation.
Léger, il est simple à poser et facile d’entretien (nettoyage à l’eau claire).
Le bardage aluminium présente donc de nombreux avantages.
L’aluminium recyclable à l’infini
L’aluminium est un matériau durable possédant une valeur matérielle élevée. Sa résistance, sa durabilité et sa recyclabilité en font un matériau idéal. Par ailleurs, son recyclage nécessite seulement 5% de l’énergie essentielle pour obtenir un métal primaire. Les émissions de carbone en sont donc réduites et ce dernier améliore le coût du cycle de vie du bâtiment.
Enfin, son cycle de vie global est plus respectueux du fait de sa facilité d’entretien qui demande peu d’énergie.
Faites place à l’imagination avec nos bardages aluminium perforés
TIM Composites façonne des panneaux en aluminium permettant de nombreuses possibilités de personnalisation et de transformation sur-mesure tels que le bardage aluminium perforé. Pouvant être de forme droite, cintrée, voire en relief, il vous est donc possible de créer des motifs à l’infini.
En jouant sur la transparence relative des matériaux, la lumière du jour peut être filtrée et ainsi crée des ambiances éphémères selon les conditions météorologiques du moment.
En plus de son aspect esthétique unique et original, le bardage perforé présente plusieurs avantages. Il est léger et résistant face aux intempéries. Il s’adresse à tout type de bâtiments que ce soit en rénovation comme en construction.
TIM Composites, concepteur de bardage aluminium
Fort d’une expertise dans la conception de système de pose pour bardage aluminium, TIM Composites a imaginé un système de pose à fixation invisible par emboîtement sur clavettes.